Assemblée générale ordinaire le 4 mars 2017

Comme chaque année, la salle des adjudications de Toul a accueilli une centaine de personnes pour notre assemblée générale.

AG2017_2

En ouverture de son allocution le président Jean Courivaud a tenu à avoir une pensée pour un ami disparu.
« Françis Jacquot décédé le 23 Octobre. Très attentif au bien-être des pèlerins, il surveillait et entretenait avec passion le chemin entre Domremy et Contrexéville. Sa maison était grande ouverte pour accueillir et réconforter les pèlerins, et il n’ hésitait pas à prendre sa voiture pour aller les récupérer sur le chemin. Bravo et merci pour cet engagement profond et sincère au service de notre idéal. »

AG2017_1

Avant de saluer la présence de : Madame Lydie LE PIOUFF première adjointe à la Mairie de Toul représentant Monsieur Alde Harmand Maire de Toul ; Madame Evelyne STUDER, présidente de l’association des Amis de Saint-Jacques de Compostelle en Alsace ; Madame Ghislaine DUMENIL, présidente de Meuse Compostelle ; Mesdames Marie-Laure GELINOTTE et Jeanne SANCHEZ représentantes de Madame Nicole BLIVET présidente de l’Association Franc-Comtoise du Chemin de Compostelle ; Monsieur Gilbert PESCAYRE, président de l’Association des Chemins de Compostelle  et de Rome en Bourgogne-Franche-Comté ; Monsieur Claude JEANMICHEL secrétaire de la Confraternité des Pèlerins de Saint-Jacques en Bourgogne ; Madame Birgit HEINRICH et Messieurs Gerard FLOUTIER et Hans MARX de la Société Saint-Jacques RHEINLAND-PFALZ-SAARLAND ; Monsieur Gilbert DELBECQ président de la Fédération Française de la Via Francigena ; Monsieur Roland FERRARI président de l’association des Randonnées Touloises.

AG2017_5

Dans son rapport il a salué les différents travaux réalisés cette année.
Il a annoncé qu’à l’initiative de Gilbert COTTE et du conseil d’administration, « nous souhaitons qu’une journée dédiée à Saint-Jacques soit dignement fêtée par les membres de notre association tous les ans. Pour cela, nous nous retrouverons ensemble pour une marche vers Mussy-l’Evêque. Pour l’année 2017 le dimanche 30 juillet (date à confirmer). »
Avant de conclure : « Tournons nous vers 2021 qui sera une année jacquaire. Regroupons nos énergies pour faire en sorte que cet événement nous rassemble dans une commémoration festive et amicale. Toutes vos idées sont les bienvenues. Merci à vous tous et à l’ensemble du conseil d’administration. »

AG2017_4

Avant d’inviter les participant(e)s à se retrouver autour d’un verre trois témoignages conclu l’après-midi.
MAïTE sur l’hospitalité jacquaire, PIERROT sur son pèlerinage à Santiago, CLAUDINE et SALVATORE sur leur pèlerinage de Francheville à Rome.

Un après-midi de convivialité, de partage et de projets.

Merci à vous tous !

Ultréia !

Ce contenu a été publié dans info, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.