Randonnée dans le Val des couleurs dimanche 30 avril

Chapelle_Broyes

Chapelle Sainte Anne de Broyes

Cette randonnée aura la particularité de s’effectuer en linéaire. Le point de départ se fera à Maxey-sur-Vaise et la randonnée se terminera à Vaucouleurs.

9 h 15.  Regroupement place du Moulin à Vaucouleurs en venant de Void. Prendre la direction du centre du bourg, face à la mairie, emprunter à gauche  la ruelle, 100 mètres plus loin se trouve le parking où nous laisserons une partie des véhicules.

9 h 45.  Départ de la randonnée à Maxey-sur-Vaise. Visite de l’église, du vieux cimetière et du moulin.

12 h. Repas tiré du sac à la chapelle de Sainte Anne de Broyes, magnifique cadre de verdure dans un espace sensible et protégé.
Possibilité pour nos amis non pédestres de se joindre à nous. (Avant Maxey, prendre la direction d’Epiez (D193) puis celle de Badonvillers. Une fois arrivé au fond du vallon, mini clairière, prendre à droite le chemin de la forêt domaniale Les Desfours, tout droit sur 1000 mètres jusqu’au parking obligatoire. Le lieu du pique-nique est à 100 mètres.

14 h 30. Montigny-lès-Vaucouleurs par le sentier Maréchal.

15 h 30. Visite de la chapelle et de la crypte de la Porte de France à Vaucouleurs avec animation en 3D sur Jeanne d’Arc (2 euros par personne).

16 h 45. Place du Moulin. Aller-retour pour récupérer les voitures à Maxey.

17 h. Nous nous quittons !

Randonnée d’environ 15 km sans difficultés particulières. Balade agréable et instructive !

Denis
(Meuse Compostelle)

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.