Hébergements en lorraine

Notre association a réalisé un guide (en vente sur notre site au sein de la boutique) qui propose un chemin nord-sud qui part de Schengen, où arrivent les chemins venant du Luxembourg et de Trêves, pour aller vers Langres rejoignant les chemins Franc-comtois et Bourguignon. A Langres, le pèlerin pourra se diriger vers Le Puy en Velay ou Vézelay.

Les cartes , à l’échelle 1/25000e, sont suffisamment précises pour éviter un descriptif du chemin incertain. Ce chemin est tracé à l’aide de petits points rouges, les distances inscrites sont mesurées entre les points rouges extrêmes.

La présence de services est indiquée dans les premières pages. Nous ne donnons aucun renseignement commercial, sauf associations et auberges de jeunesse. Les accueils jacquaires sont tenus par des familles bénévoles. Leur accès est soumis à la présentation de la Crédenciale auprès des Offices de Tourisme, habilités à fournir les adresses.

Vous pouvez télécharger deux cartes afin de disposer d’un aperçu de celui-ci :

11carte6 06carte1

6 réponses à Hébergements en lorraine

  1. Manente Cintia dit :

    Bonsoir, je suis en possession de votre nouveau guide , après consultation j’ai observé que les offices de tourismes ne sont pas indiqués sur le listing des communes traversées, pourriez-vous me les renseigner afin de préparer mon parcours en toute sérénité.
    Je vous remercie d’avance une pèlerine Belge

  2. Klaus Wetzig dit :

    Salut,
    nous sommes des pélerins de Düsseldorf. Cette année nous allons continuer encore le chemin. Mais il y a peut-être un probleme, parsque nous ne trouvons pas un hôtel ou un chambre d’hôtes entre contexeville et bourbonne les bain. Est-ce que vous puvez nous recommender quelle q’un qui offre une chambre?
    Merci
    Amicalement
    Klaus et Martina

  3. gaudey joel dit :

    je part en avril2017 je suis de l.avis de cintia

  4. salamone claudio dit :

    Bonjour, ayant déjà fait le chemin de vèzelay/ Santiago, puis actuellement le puy en Velay jusqu’àBurgos , je recherche des infos concernant la partie Contrexéville/ langres pour les hébergements, j’ai bien votre livret en passant par la Lorraine de 2014, mais je recherche une famille d’accueil ou un lieux pour dormir crd l Claudio Salamone PORTABLE 0651311924 MERCI
    claudio.salamone@free.fr

  5. je suis a la recherche de l’adresse,en Lorraine, de la maison de Danielle et Michel. Il s’agit d’une ancienne ferme au milieu des champs qu’ ils ont transformée en maison d’hôte avec 4 a 5 chambres.
    Merci par avance a celui ou celle qui pourra me renseigner.
    A+

  6. Mabounda Sharmila dit :

    Bonjour,
    je suis adjointe en pastorale scolaire à l’institut de la providence à Bouzonville. Je souhaite proposer à un groupe de lycéen de découvrir les chemins de Compostelle (en Lorraine) deux jours de marche tranquille et une nuit dans un lieux d’accueil ou nous pourrions organiser une petite soirée veillée (le mieux serait une maison religieuse). pouvez vous m’aider? . Je cherche des contact, un guide… je ne sais pas par où commencer…
    Sharmila Mabounda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>