Hébergements en lorraine

Notre association a réalisé un guide (en vente sur notre site au sein de la boutique) qui propose un chemin nord-sud qui part de Schengen, où arrivent les chemins venant du Luxembourg et de Trêves, pour aller vers Langres rejoignant les chemins Franc-comtois et Bourguignon. A Langres, le pèlerin pourra se diriger vers Le Puy en Velay ou Vézelay.

Les cartes , à l’échelle 1/25000e, sont suffisamment précises pour éviter un descriptif du chemin incertain. Ce chemin est tracé à l’aide de petits points rouges, les distances inscrites sont mesurées entre les points rouges extrêmes.

La présence de services est indiquée dans les premières pages. Nous ne donnons aucun renseignement commercial, sauf associations et auberges de jeunesse. Les accueils jacquaires sont tenus par des familles bénévoles. Leur accès est soumis à la présentation de la Crédenciale auprès des Offices de Tourisme, habilités à fournir les adresses.

Vous pouvez télécharger deux cartes afin de disposer d’un aperçu de celui-ci :

11carte6 06carte1

Une réponse à Hébergements en lorraine

  1. conrad serge dit :

    Bonjour, j’habite à 18 km de CHAUMONT (52) legèrement sud-ouest je sais que je suis un peu à l’écart du chemin de COMPOSTELLE lorraine luxembourg VEZELAY .
    Je suis agriculteur à la retraite mais je continue un peu mon élevage et commerce de volailles , mon épouse comptable (russe).Et je peux accueillir des pélerins.
    L’année prochaine j’aurai 2 chambres (lit double) disponibles ,s’ils le désirent prendre le repas avec ma famille au gout du jour et permettre d’échanger nos cultures et coutumes.
    Je suis à votre disposition pour plus de renseignements.
    Très cordialement .

    Mr CONRAD Serge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.