Hébergements en lorraine

Notre association a réalisé un guide (en vente sur notre site au sein de la boutique) qui propose un chemin nord-sud qui part de Schengen, où arrivent les chemins venant du Luxembourg et de Trêves, pour aller vers Langres rejoignant les chemins Franc-comtois et Bourguignon. A Langres, le pèlerin pourra se diriger vers Le Puy en Velay ou Vézelay.

Les cartes , à l’échelle 1/25000e, sont suffisamment précises pour éviter un descriptif du chemin incertain. Ce chemin est tracé à l’aide de petits points rouges, les distances inscrites sont mesurées entre les points rouges extrêmes.

La présence de services est indiquée dans les premières pages. Nous ne donnons aucun renseignement commercial, sauf associations et auberges de jeunesse. Les accueils jacquaires sont tenus par des familles bénévoles. Leur accès est soumis à la présentation de la Crédenciale auprès des Offices de Tourisme, habilités à fournir les adresses.

Vous pouvez télécharger deux cartes afin de disposer d’un aperçu de celui-ci :

11carte6 06carte1

4 réponses à Hébergements en lorraine

  1. conrad serge dit :

    Bonjour, j’habite à 18 km de CHAUMONT (52) legèrement sud-ouest je sais que je suis un peu à l’écart du chemin de COMPOSTELLE lorraine luxembourg VEZELAY .
    Je suis agriculteur à la retraite mais je continue un peu mon élevage et commerce de volailles , mon épouse comptable (russe).Et je peux accueillir des pélerins.
    L’année prochaine j’aurai 2 chambres (lit double) disponibles ,s’ils le désirent prendre le repas avec ma famille au gout du jour et permettre d’échanger nos cultures et coutumes.
    Je suis à votre disposition pour plus de renseignements.
    Très cordialement .

    Mr CONRAD Serge

  2. DEBET Marie dit :

    Bonjour,

    Je suis Marie de Liverdun , depuis 2015 , nous recevions beaucoup de marcheurs , marcheuses , et là , deuis cette année 2019 , à mon grand étonnement , nous ne voyons plus de marcheurs ou très peu ,alors que tous les jours , j’en vois passer devant chez nous ! d’ailleurs , je ne suis pas la seule à me poser des questions à ce sujet , une autre dame qui fait aussi les chambres d’hôtes sur LIVERDUN , ne voit plus personne , idem pour une autre hébergeuse à VILLEY ST ETIENNE ; que se passe t-il ???? j’aimerais bien savoir quel est le problème , car en ce qui nous concerne , tous les marcheurs de ST JACQUES ont été entièrement satisfaits , bien reçus, et servis comme des princes avec des petits déjeuners copieux , nous concernant ,et en plus ils ne repartent jamais sans leurs sandwichs ,fruits , etc pour la route , pour l’étape suivante !
    je souhaiterais savoir si nous figurons dans votre guide des hébergeurs en Lorraine , sinon me dire ce qu’il faut faire pour y figurer !Nous avions beaucoup de marcheurs Allemands , Allemandes , qui viennent avec leurs petit guide OUTDOOR et quelques GR5 également ! rien à voir avec St Jacques , bien sûr !
    Dans la joie et la bonne humeur , nous aimerions bien retrouver et voir venir ces marcheurs chez nous : Résidence des Vannes , 15 route de Saizerais 54460 LIVERDUN ! contact : Marie DEBET ?+ tél :06 06 94 24 44
    A très bientôt
    Marie
    le 22 septembre 2019

  3. marie DEBET dit :

    re-bonjour

    Pour info , voici ce que nous proposons à nos marcheurs , dès leur arrivée , on leur établit une facture , dont le prix est inférieur à celui proposé sur le site CYBEVASION où d’ailleurs en tapant les mots CLES , vous nous trouverez avec des photos de la Résidence des Vannes à Liverdun , chambres d’hôtes , vous y verrez des photos , la vue magnifique avec vue sur la Moselle , ensuite je prends commande de leur petit déjeuner , à la CARTE , (voici un petit exemple de petit déjeuner copieux chez nous : soit, café ou thé ou chocolat+lait, yaourt nature , jus d’orange , beurre salé ou doux , confitures , petits pots divers en confiture, confiture de mirabelle , miel, madeleines de Liverdun , kiwis et pommes, jambon fumé ou et jambon blanc ,barres de céréales , fromages en tranches , pain baguette normale ou bio , croissants , pains au chocolat ,sucre , et parfois oeufs dur ou mollet pris sur place .Dans chaque chambre , il y a une collation mise à leur disposition, soient : thé café ,sucre ,friandises et madeleines de Liverdun en plus de celles offertes au petit déjeuner , des barres de bounty , et dans le frigo , une bière fraîche par personne , et une grande bouteille d’eau plate !
    le prix pour une personne est de :69,50 TTC avec taxe de séjour incluse ( 0,50 cts par personne ) et pour 2 personnes , le prix TTC est de 79 Euros avec toutes les prestations citées au-dessus !
    A savoir que nos 2 chambres sont climatisées (compte tenu de ces grandes chaleurs ) , vous avez dans chaque chambre un four micro-ondes , une bouilloire , un mini frigo ,etc etc , une grande terrasse où vous pouvez prendre vos repas , regarder et contempler le paysage , vous êtes au calme loin de la route et également si vous souhaitez aller manger quelque part , je vous emmène au restaurant ou bien faire vos courses !
    Vous ne possédez pas une coquille St Jacques à mettre sur votre sac à dos , je vous en donne une prête à attacher sur votre sac !
    Vous avez même la possibilité de mettre votre ,vos commentaires dans le livre d’OR de la Résidence et nous en avons pas mal ! de nos amis marcheurs !
    JE VOUS INVITE à aller faire aussi un tour sur le site Cybevasion et de lire les avis de personnes venues chez nous ! ALLEMANDS, BELGES ,FRANCAIS etc…….
    et pour finir ,NOUS ACCEPTONS VOS CHIENS pour tous ceux qui viennent avec leur animal de compagnie , très important de le dire car certains hébergeurs ne les acceptent pas! ( nous mêmes en avons deux chiens ) , vous pouvez venir aussi à vélo, ou moto, ou voiture , nous avons un garage pour motos et vélos , et votre véhicule mis à l’intérieur de la propriété !
    JE pense avoir tout dit ou presque !
    A bientôt
    Bien cordialement
    Marie
    le 22septembre 2019

  4. Anonyme dit :

    U staat niet in de outdoor gids, jakobsweg Trier- le Puy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.