Hébergements en lorraine

Notre association a réalisé un guide (en vente sur notre site au sein de la boutique) qui propose un chemin nord-sud qui part de Schengen, où arrivent les chemins venant du Luxembourg et de Trêves, pour aller vers Langres rejoignant les chemins Franc-comtois et Bourguignon. A Langres, le pèlerin pourra se diriger vers Le Puy en Velay ou Vézelay.

Les cartes, à l’échelle 1/25000e, sont suffisamment précises pour éviter un descriptif du chemin incertain. Ce chemin est tracé à l’aide de petits points rouges, les distances inscrites sont mesurées entre les points rouges extrêmes.

La présence de services est indiquée dans les premières pages. Nous ne donnons aucun renseignement commercial, sauf associations et auberges de jeunesse. Les accueils jacquaires sont tenus par des familles bénévoles. Leur accès est soumis à la présentation de la Crédenciale auprès des Offices de Tourisme, habilités à fournir les adresses.

Vous pouvez télécharger deux cartes afin de disposer d’un aperçu de celui-ci :

11carte6 06carte1

Notre liste de familles d’accueil est mise à jour chaque année en janvier de Schengen à Langres.
Nos familles d’accueil sont constituées  d’hébergements associatifs, de mairies, presbytères, et commerciaux (chambres d’hôtes, gîtes, etc  pratiquant une tarification en faveur des pèlerins).

Vous pouvez nous adresser votre candidature par mail à l’adresse : saintjacqueslorraine@gmail.com (réponse assurée par les membres du CA).

4 réponses à Hébergements en lorraine

  1. WALPOEL-SCHMITT dit :

    bonjour
    J’habite Scy chazelles et je voulais proposer une possibilité d’hébergement
    Comment dois je m’y prendre? Quelles sont les formalités a effectuer?
    Merci d’avance
    Madame SCHMITT Nathalie

  2. mallick marie-claude dit :

    je souhaite continuer le chemin que nous avons commencé et arrêté pour le moment a Toul, et suis à la recherche d’hébergements.

  3. Anonyme dit :

    Pour toute demande de renseignements concernant les hébergements, écrivez-nous à l’adresse suivante : saintjacqueslorraine@gmail.com
    La boîte mail de l’association est régulièrement visitée ; un membre du conseil d’administration vous répondra.

  4. Michaela Usdowski dit :

    Mesdames et Messieurs
    Nous voulons continuer notre pèlerinage jusqu’à Metz le 9 octobre à Perl en Allemagne. Comme mon mari et moi faisons le pèlerinage avec notre fille de 12 ans, nous prévoyons des étapes plus courtes. Malheureusement, nous n’avons pas pu trouver d’hébergement de manière traditionnelle sur ce trajet. Peut-être pourriez-vous nous indiquer d’autres possibilités où trois personnes pourraient passer la nuit ou s’il y a des possibilités de se rendre en transports en commun dans un grand village ou une ville pour passer la nuit. Nous vous serions très reconnaissants pour votre aide.
    Avec nos meilleures salutations
    Michaela et Guido Usdowski et Hannah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *