Dates à retenir en 2024

Assemblée Générale ordinaire de l’association
le samedi 24 février à TOUL

11 avril 2024 à Rigny Saint Martin

Dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris en 2024, une grande marche est organisée par la Fédération Française de randonnée : Strasbourg/Paris.
L’objectif est d’offrir aux amateurs de randonnée pédestre l’opportunité d’y participer à leur façon… en chaussures et bâtons.
Cette marche se veut sociale et culturelle avec pour devise « Marcher tous, tout le temps, partout ».

Le 11 avril, les randonneurs feront une halte à Rigny St Martin.

Notre association invite tous les membres/adhérents à y participer activement. Claudine et Salvatore Perri et Pierre Gobert travaillent avec la commune pour organiser une manifestation lors du passage des marcheurs.

Le programme de cette journée sera exposé le jour de l’Assemblée Générale, le samedi 24 février à Toul.

Juin 2024 : sortie de printemps

A l’occasion de la création de l’abri randonneurs dans le village d’AUZAINVILLERS, l’association souhaite valoriser et faire connaître cette belle réalisation d’une petite commune vosgienne.
La date exacte sera donnée prochainement.

Pèlerinage Dijon/Compostelle du 3 au 13 septembre 2024

L’Association des Chemins de Compostelle et de Rome en Bourgogne Franche Comté (ACCR-BFC) en lien avec le Service des pèlerinages de la Maison diocésaine de Dijon, organisent cet automne un voyage à pied et en bus de Dijon à Saint Jacques de Compostelle.

La priorité sera donnée aux marches qui sont toutes sans difficulté majeure et qui se dérouleront sur des parcours symboliques et/ou chargés d’histoire.

Il y aura régulièrement des petites et des grandes marches avec découverte de nouveaux chemins et différentes visites (chemin de Vézelay au Puy en Velay, Via Arverna, Via Garona, Camino del Norte, en particulier).